A quoi se consacrent vos collaborateurs?

Quel temps consacrent-ils à une productivité rentable et/ou à haute valeur ajoutée?

Combien de temps passent-ils à gérer les crises  relationnelles?

Combien de temps perdent-ils à récupérer les problèmes d’ordre organisationnel?

Quel temps perdent-ils à s’éparpiller, se disperser dans la gestion d’urgences à faible valeur ajoutée,
notamment parce qu’ils ont le nez sur le guidon et fonctionnent essentiellement en « mode réactif »?

Quel temps gaspillent-ils à des activités coûteuses et sans valeur ajoutée?

 

* Outil de gestion du temps de Stephen Covey : les cadrants Q1, Q2, Q3 et Q4 .

Un constat en entreprise…

*Etude sur la gestion du temps en entreprises
(2006-2011, dans le monde)

Avant Coaching*

Productivité
0%
Gestion de crises
0%
Eparpillement
0%
Gaspillage
0%

Après Coaching*

Productivité
0%
Gestion de crises
0%
Eparpillement
0%
Gaspillage
0%

Le Business Coaching - S'inscrire dans un succès durable.

Optez pour un management gagnant!

Offrez du Business Coaching à vos collaborateurs.
En quelques séances, vous pouvez augmenter la performance et la rentabilité de votre entreprise
en développant

  • le niveau de qualité relationnelle de votre personnel.
  • le niveau de qualité organisationnelle de leurs interactions.

Par effet ricochet, vos clients s’en trouvent plus satisfaits.

Business Coaching - Coaching entreprise

Associons nos talents

Domaines d’expertise de Business Coaching

    • déployer son potentiel de leadership et de management d’équipes
    • développer ses compétences relationnelles et ses aptitudes collaboratives
    • apprendre à construire un climat de confiance au travail
    • faciliter la gestion du changement (fusion, changement de poste ou d’équipe…)
    • désamorcer ou gérer les conflits
    • repérer et analyser les contre-performances organisationnelles et/ou relationnelles qui réduisent la rentabilité de l’entreprise (Strat’nGo)
    • modéliser l’excellence d’une équipe qui gagne dans l’entreprise pour la reproduire dans une autre équipe
    • mettre au point des stratégies organiques permettant d’améliorer l’organisation du travail,
    • améliorer sa gestion du temps et sa priorisation
    • développer sa capacité de créer des partenariats
    • réorienter sa carrière professionnelle
    • repérer et prévenir le Burnout ou le Bore-out/Brown-out
    • équilibrer sa vie personnelle et professionnelle
    • actionner les points de levier pour stimuler sa motivation et ses talents

Malgré que la culture du monde professionnel soit à la compétition, il est facile de faire la différence…
en investissant dans la cohérence et la cohésion au sein de sa propre entreprise.

> Augmenter votre qualité relationnelle (et/ou celle de vos collaborateurs) pour améliorer vos interactions, les rendre davantage « fluides » et « écologiques ».

> Augmenter la qualité organisationnelle de votre entreprise pour réduire les « bugs » sources de tension.

Lire aussi…

Amélioration de la qualité de l’organisation (jobs descriptions et procédures claires)

La qualité de l’organisation des tâches influe sur la qualité des interactions.

+ Amélioration de la qualité des relations (capacité de coopération, collaboration, co-création)

La qualité des interactions influent sur la productivité.

= Augmentation du niveau de rentabilité et de bien-être en entreprise

Une bonne organisation soutenue d’une belle capacité de coopération bâtissent et rendent durables les projets de collaboration!



La clé d’un bon coaching : un bon diagnostic

Ex : Un problème organisationnel peut relever d’un dysfonctionnement d’ordre relationnel.
Améliorer l’investissement des collaborateurs dans la performance collective exige souvent de dépasser les blocages relationnels et.ou personnels, d’augmenter les capacités de coopération et de collaboration de chacun. 

L’objectif du business coaching est d’apporter une solution durable dans l’entreprise. Pour cela, il est important de comprendre à quel niveau se situe le blocage. Ce diagnostic permet d’affiner les stratégies d’action, de choisir l’accompagnement-coaching adéquat.

Déontologie

Les formations et/ou séances de coaching nécessitent une réelle et sincère implication  à la fois de la part du collaborateur et du management. Sans cela, les résultats seront superficiels.

Tout espace de développement personnel est un espace confidentiel.
Il est essentiel que les entreprises et leurs collaborateurs soient impeccablement déontologiques à ce sujet.

Aucune information ne peut « être détournée » à quelque usage ni prise de pouvoir que ce soit. Utiliser des informations confiées lors d’un espace de développement personnel pour s’en servir lors d’évaluations est une faute qui fait effet de boomerang… pour l’entreprise comme pour chacune des parties concernées. C’est pourquoi je veille à protéger l’anonymat des intervenants dans la manière dont sont construits mes état des lieux et/ou sondages.