A quoi se consacrent vos collaborateurs?
Quel temps consacrent-ils à une productivité rentable et/ou à haute valeur ajoutée?
Combien de temps passent-ils à gérer les crises relationnelles?
Combien de temps perdent-ils à récupérer les problèmes d’ordre organisationnel?
Quel temps perdent-ils à s’éparpiller, se disperser dans la gestion d’urgences à faible valeur ajoutée,
notamment parce qu’ils ont le nez sur le guidon et fonctionnent essentiellement en « mode réactif »?
Quel temps gaspillent-ils à des activités coûteuses et sans valeur ajoutée?
* Outil de gestion du temps de Stephen Covey : les cadrants Q1, Q2, Q3 et Q4 .

Un constat en entreprise…
*Etude sur la gestion du temps en entreprises
(2006-2011, dans le monde)
Avant Coaching*
Après Coaching*
Le Business Coaching - S'inscrire dans un succès durable.
Offrez du Business Coaching à vos collaborateurs.
En quelques séances, vous pouvez augmenter la performance et la rentabilité de votre entreprise
en développant
- le niveau de qualité relationnelle de votre personnel.
- le niveau de qualité organisationnelle de leurs interactions.
Par effet ricochet, vos clients s’en trouvent plus satisfaits.

Associons nos talents
Domaines d’expertise de Business Coaching
- déployer son potentiel de leadership et de management d’équipes
- développer ses compétences relationnelles et ses aptitudes collaboratives
- apprendre à construire un climat de confiance au travail
- faciliter la gestion du changement (fusion, changement de poste ou d’équipe…)
- désamorcer ou gérer les conflits
- repérer et analyser les contre-performances organisationnelles et/ou relationnelles qui réduisent la rentabilité de l’entreprise (Strat’nGo)
- modéliser l’excellence d’une équipe qui gagne dans l’entreprise pour la reproduire dans une autre équipe
- mettre au point des stratégies organiques permettant d’améliorer l’organisation du travail,
- améliorer sa gestion du temps et sa priorisation
- développer sa capacité de créer des partenariats
- réorienter sa carrière professionnelle
- repérer et prévenir le Burnout ou le Bore-out/Brown-out
- équilibrer sa vie personnelle et professionnelle
- actionner les points de levier pour stimuler sa motivation et ses talents
- …
Business Coaching
- Plus de 20 ans de carrière comme chef d’entreprise : créatrice de deux agences de publicité (Diabol’O et Strategic Advertising)
- 17 années en agence de publicité > Grande capacité de comprendre et d’intégrer la culture et le fonctionnement des organisations dans leur secteur d’activité, de tenir comptes des hiérarchies visibles et invisibles pour trouver le meilleur point d’équilibre entre les besoins et attentes de l’organisation et celles de son/ses collaborateur(s).
- Formatrice certifiée pour Franklin Covey :
– 7 Habits®, 7 Habits Foundations®, 7 Habits for Manager®
– 5 Choices®
– Speed of Trust®, Speed of Trust Foundations® - A la fois Life & Business coach > Profonde connaissance de l’être humain et de ses fonctionnements. Relever les paradigmes bloquants, figeants sur soi, sur son rapport au autres ou sur son environnement est une voie royale pour changer de perception et de comportements.
- Capacité d’allier le savoir-être au savoir-faire pour atteindre performance et bien-être.
- Maître PNL (Programmation neurolinguistique)
- Autres connaissances :
– Systémique
– Profils de personnalité (L’Ennéagramme)
– Intelligence émotionnelle
– CNV (Communication Non Violente)
– Intelligence relationnelle, didacte de Biodanza® - « Fraîcheur » et recul mis au service de votre management, pour vous stimuler à appréhender des solutions « out of the box ».
Associés à mes outils de coaching et mon expérience de l’entreprise, ces atouts vous garantissent un coaching sur mesure plein de pertinence.
Mon coaching aboutit sur des prises de conscience et des changements comportementaux très concrets qui améliorent les interactions relationnelles, entraînent davantage de motivation, de performance, d’autonomie et de bien-être
Votre expertise en tant que Chef d’entreprise, Manager, collaborateur
- votre lien direct avec ce que vit votre entreprise;
- votre expérience dans le domaine;
- votre connaissance du marché et de ses tendances,
- votre vision et vos stratégies managériales à court, moyen et long terme;
- votre perception des ressources et limites de votre organisation et de vos collaborateurs,
- vos choix et décisions quant aux voies de progrès & développements à mettre en place;
- etc.
En 1992, à la sortie de mes études de psychologie (LLN) et de COMU (Communication Sociale à LLN), j’ai été engagée comme copywriter dans une PME à Ottignies.
Presque dans la foulée, j’ai eu l’opportunité de créer une agence de publicité et de communication avec 4 associés à Rixensart puis Bruxelles. Nous avons rapidement engagé du personnel.
Nos clients? Ciba Geigy puis Novartis, Hewlett Packard, Werner & Mertz, les TEC…
Hyper ambitieux, nous n’avons pas compté nos heures, nous avions un accord entre associés de travailler 13 à 16h/jours, la vie privée n’étant pas opposable au succès de l’entreprise… La journée se passait à élaborer nos projets de compétition pour des budgets publicitaires, avec nos employés. Le soir nous nous retrouvions entre associés pour faire avancer les projets qui étaient dans notre pipeline…
Des problèmes de santé, un décès, des divorces : le bilan humain et familial fut lourd…
Ne parvenant pas à changer le mode de fonctionnement de l’entreprise, je décidais de partir et de recréer une agence de communication et publicité en solo (Strategic Advertising à LLN), notamment pour gérer mes horaires de manière plus autonome et pouvoir me consacrer davantage à ma famille.
Je construisais mon outil Strat’nGo™ et décrochais entre autres clients L’Oréal Professionnel.
En 1997, j’ai entamé ma formation pour être Maître PNL, puis celle en CNV (communication non violente), en écoute active, en intelligence émotionnelle, de systémique, etc… (voir mon cursus). J’appliquais les outils sur moi pour devenir de plus en plus « créatrice de la vie que je souhaite ».
Je rêvais de changer de métier et de pouvoir accompagner les personnes et les entreprises à développer leur potentiel.
Je préparais mon changement de carrière professionnelle en testant mon outil le Strat’nGo™.
Début 2006, j’ai fait le grand saut : je me sentais prête à lâcher le monde de la publicité pour coacher à temps plein.
Bonheur, avoir préparé le grand saut avec le Strat’nGo™ portait ses fruits. J’offrais mes services de Life Coaching et de Business Coaching avec succès.
En 2008, j’étais certifiée coach d’entreprise. Depuis, je continue de me former et reste passionnée des nouveaux outils de développement personnel. Je suis didacte en Biodanza, un outil basé sur le mouvement conscient, qui permet de travailler sur la cohésion, la relation interpersonnelle, la confiance en soi et dans l’organisation, la motivation, l’innovation, l’ouverture au changement, l’intégration de vision et de valeurs.
Je suis également formatrice certifiée pour Franklin Covey France, qui propose des formations inter ou intra-entreprises pour augmenter l’efficacité et la performance professionnelle en intégrant des concepts universels et intemporels.
- en publicité et communication : Ciba Geigy, Novartis, Abbott, Werner & Mertz, Hewlett Packard, Compaq, L’Oréal, IBW, TEC…
- en formation et coaching : RTBF, UCL, UCM, Banque Nationale Bank, AGC, Materne, ING, Delhaize, Pfizer, SPF, AG Assurance, Tennant, Beweb, Exquando, Collective Transformation…
Malgré que la culture du monde professionnel soit à la compétition, il est facile de faire la différence…
en investissant dans la cohérence et la cohésion au sein de sa propre entreprise.
> Augmenter votre qualité relationnelle (et/ou celle de vos collaborateurs) pour améliorer vos interactions, les rendre davantage « fluides » et « écologiques ».
> Augmenter la qualité organisationnelle de votre entreprise pour réduire les « bugs » sources de tension.

Amélioration de la qualité de l’organisation (jobs descriptions et procédures claires)
La qualité de l’organisation des tâches influe sur la qualité des interactions.

+ Amélioration de la qualité des relations (capacité de coopération, collaboration, co-création)
La qualité des interactions influent sur la productivité.

= Augmentation du niveau de rentabilité et de bien-être en entreprise
Une bonne organisation soutenue d’une belle capacité de coopération bâtissent et rendent durables les projets de collaboration!
La clé d’un bon coaching : un bon diagnostic
Ex : Un problème organisationnel peut relever d’un dysfonctionnement d’ordre relationnel.
Améliorer l’investissement des collaborateurs dans la performance collective exige souvent de dépasser les blocages relationnels et.ou personnels, d’augmenter les capacités de coopération et de collaboration de chacun.
L’objectif du business coaching est d’apporter une solution durable dans l’entreprise. Pour cela, il est important de comprendre à quel niveau se situe le blocage. Ce diagnostic permet d’affiner les stratégies d’action, de choisir l’accompagnement-coaching adéquat.
Déontologie
Les formations et/ou séances de coaching nécessitent une réelle et sincère implication à la fois de la part du collaborateur et du management. Sans cela, les résultats seront superficiels.
Tout espace de développement personnel est un espace confidentiel.
Il est essentiel que les entreprises et leurs collaborateurs soient impeccablement déontologiques à ce sujet.
Aucune information ne peut « être détournée » à quelque usage ni prise de pouvoir que ce soit. Utiliser des informations confiées lors d’un espace de développement personnel pour s’en servir lors d’évaluations est une faute qui fait effet de boomerang… pour l’entreprise comme pour chacune des parties concernées. C’est pourquoi je veille à protéger l’anonymat des intervenants dans la manière dont sont construits mes état des lieux et/ou sondages.