Les gens ne se dépassent pas pour une entreprise, mais pour une personne qui leur donne du sens.

Aujourd’hui, ce n’est plus le contrôle qui retient les jeunes et qui les motive à donner le meilleur d’eux-mêmes,
mais le sens de leur travail, la qualité de la collaboration, l’autonomie et la stimulation de leur grande capacité d’innovation.

Être leader, ça se peaufine!

Ce n’est pas parce qu’on est reconnu.e pour son savoir-être et son savoir-faire qu’on est toujours à l’aise avec son leadership. 

Il existe des moments qui invitent à développer de nouvelles compétences managériales… Les nouvelles technologies, les nouveaux défis mondiaux transforment régulièrement et profondément le rapport aux autres et au travail. 

Ces changements impactent nécessairement le mode de management. 
Tout bon chef d’entreprise ou manager sait et sent quand il doit faire évoluer son leadership.

Sur la longueur, c’est cette capacité de d’évolution personnelle pour manager des humains qui fait la différence :

  • Quelle est la confiance et l’estime que je – et qu’on m’accorde en tant que manager?
  • Comment maintenir l’équilibre entre les besoins de rentabilité de mon entreprise et la qualité des relations interpersonnelles des collaborateurs?
  • Comment je motive mes collaborateurs à s’impliquer et donner le meilleur d’eux-mêmes?
  • Comment permettre à mes collaborateurs d’avoir accès à leur talent et les faire évoluer dans leur carrière?
  • Comment gérer mon temps, mes émotions, mon stress?
  • Comment gérer les conflits entre mes collaborateurs, les différences inter-générationnelles de rapport au travail?
  • Comment rétablir un bon climat communicationnel et organisationnel après une crise?

Quand la météo le permet, je mets mon lieu à disposition pour faire des séances de coaching, une mise au vert régénérante!

Mon coaching vise à améliorer le potentiel relationnel des managers.
Développer le leadership a un impact direct notamment sur la gestion du stress au travail et la
 prévention des risques psychosociaux.
C’est le meilleur investissement pour éviter les impacts en cascade de la démotivation et.ou de l’épuisement des collaborateurs, 
notamment celles du burnout et du quiet quitting, si coûteux à l’entreprise.